top of page
Rechercher

Arrivée de dernière minute dans un tournage !

  • Axel Guyot
  • 26 juin 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 août 2022


Dans le cadre du dernier projet de l'année à l'école YNOV Campus, nous avons eu comme objectif de créer un court-métrage de 5 minutes en 40 jours par groupes de 6 (pré-prod, tournage, post-prod). Mais dans mon cas, tout ne s'est pas passé comme prévu.



En effet, le court-métrage de mon groupe est tombé pour des raisons de logistique et c'est pourquoi, à une vingtaine de jours de la remise des projets, nous avons été split dans différents groupes et je me suis retrouvé à travailler pour le film The Confession.


Bien-sûr j'ai dû accepter le rôle de Scripte pour le tournage qui était prévu 4 jours après mon arrivée. C'est alors que je me suis retrouvé dans une nouvelle difficulté, celle d'être le plus efficace possible avec le peu de temps qu'il me restait. Pour cela, j'ai rassemblé toute mon expérience de Scripte que j'ai acquise lors du court-métrage Bluff dans le cadre du Nikon Festival, afin d'éviter tout problème au court métrage.


De façon rigoureuse, j'ai lu et relu le scénario du film afin de retenir un maximum de problématiques qui pourraient avoir lieu lors du tournage ; j'ai fait le lien entre chaque plan afin d'éviter tout faux-raccord ; j'ai fait la liste de tous les accessoires et vêtements afin d'éviter tout oublie. Bref, toute une préparation dans le sérieux et le calme afin que le film se fasse correctement et dans la bonne humeur, sans stress.

Au final lors du tournage, tout s'est agréablement bien passé, j'ai pu donner mon avis sur chaque plan au réalisateur afin d'éviter les faux-raccord et de garder une certaine logique entre chaque plan. Je suis très fier de moi d'avoir pu, avec le peu de temps qui me restait, jouer mon rôle d'avoir été efficace.


Cela restera une expérience très importante dans la suite de mes projets car comme quoi, même avec un temps restreint, tout est possible et c'est pour ça qu'il ne faut jamais abandonner.

 
 
 

Commentaires


© 2023 par Axel Guyot.

bottom of page